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Formation Lean Office

Optimisez vos conditions et votre environnement de travail !

Améliorez vos processus de bureau avec notre formation Lean Office. Découvrez comment éliminer les gaspillages, améliorer le flux de travail et augmenter l’efficacité dans votre environnement de bureau.
Optimisation-Processus-Internes-Entreprise

Chaque jour, vous luttez contre des processus bureaucratiques complexes, des tâches répétitives et une mauvaise organisation de votre bureau. Ces défis créent non seulement du stress pour vous et vos collaborateurs, mais affectent également la qualité du travail et la satisfaction globale au sein de votre entreprise.

Il est temps de transformer ces défis en opportunités grâce à la formation Lean Office. Cette méthode éprouvée vous permet de simplifier vos processus administratifs, d’éliminer les gaspillages et d’améliorer l’efficacité de votre bureau. En adoptant les principes du Lean Office, vous pouvez rationaliser vos opérations, réduire les coûts et augmenter la qualité de votre travail.

Découvrez comment la formation Lean Office peut révolutionner la gestion de vos tâches administratives, pour des opérations de bureau plus fluides, plus rentables et une équipe plus satisfaite.

  • Services financiers
  • Technologie de l’information
  • Services de santé
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement
  • Services administratifs et de soutien
  • Aucun

Le Programme de formation

L’analyse des besoins est une étape cruciale de notre formation Lean Office. Nous étudions vos processus de bureau pour déterminer comment le Lean peut aider à améliorer l’efficacité et la productivité

  • Diagramme de flux de travail dans l’entreprise
  • Visite de l’entreprise avec identification précise des problèmes
  • Matrice effort/effet pour prioriser les actions
  • Présentation des pertes de temps potentielles dans l’entreprise

Notre formation Lean Office comprend la mise en place d’outils cadrants qui vous aideront à optimiser vos processus de bureau, à améliorer la communication et la collaboration au sein de votre équipe, et à suivre les progrès vers vos objectifs d’efficacité

  • Définir les besoins de chaque membre de l’équipe
  • Comment construire un tableau de bord avec leur équipes
  • Liste de toutes les actions annexes pour améliorer l’efficacité
  • Gestion des fournisseurs, planification des livraisons, gestion des ressources
  • Problème/solution/garant/date limite pour chaque action d’amélioration

Notre formation Lean Office est conçue pour vous aider à maintenir les améliorations à long terme. Nous vous fournissons les outils pour suivre les progrès, maintenir les pratiques Lean et continuer à améliorer l’efficacité de votre bureau.

  • Tableaux de bord de suivi des processus
    Outils de gestion visuelle (Visual Management)
  • Systèmes de gestion des suggestions
  • Outils de résolution de problèmes (5 Whys, Ishikawa)
  • Systèmes de revue de processus

Les objectifs de la formation Lean OPC

Les points forts de la formation

Nous combinons des modules théoriques approfondis avec des exercices pratiques pour assurer une compréhension complète et une application concrète des concepts adapté à votre entreprise et vos besoins.

Les solutions de financement

Notre formation est certifiée Qualiopi, ce qui garantit la qualité des processus pédagogiques, l’efficacité des résultats et vous pouvez bénéficier de subventions.

Formation Lean Office

Nos partenaires

Groupes construction

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Ils nous ont fait confiance

Franck Lavit
Franck LAVIT
SP Concept
Cogérant

La méthode que Rémi propose est vraiment très simple et très facilement applicable au sein des entreprises. De plus, Rémi est une personne qui est vraiment à l’écoute et par son expertise et son professionnalisme, il sait s’adapter aux problématiques des entreprises. ALORS n’hésitez pas, soyez lean.

Lionel Matias
Lionel MATIAS
A2M PROXIMETAL
Directeur général

Vous pouvez contacter Rémi et BATLEAN pour vous aider dans vos problématiques d’organisations au sein de vos structures et atelier. Nos 3 ateliers 5S menés avec BATILEAN nous ont permis d’améliorer le rangement, les flux, l’organisation au sein de nos ateliers. N’hésitez pas à les solliciter et ils mettront avec vous les mains dans le moteur.

William Akoum
William Akoum
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
Chef de Marché Plâtrerie - Isolation

Rémi a accompagné en 2019 mon équipe de 18 personnes aux profils et motivations différentes. Il a, avec beaucoup d’adaptabilité et de pragmatisme, donné des illustrations concrètes au « bon sens ». En effet, par des actions rapides à mettre en place nous avons pu instaurer de nouveaux rituels. Ainsi la vie des collaborateurs s’en est trouvé grandement simplifiée ce qui a impacté directement notre qualité de service. Les retours positifs de nos clients ont été immédiat.

Philippe Borne
Philippe Borne
FFB Charente Maritime
Président

Je suis convaincu de la démarche, cela a amélioré mes relations avec mes collaborateurs. De plus, nous anticipons et préparons mieux nos chantiers. Je pense qu’il y aura dans le bâtiment un avant et un après Lean.

Antoine Garreau
Antoine GARREAU
MAINE ANJOU chez EQUANS France (INEO ATLANTIQUE)
Directeur d'agence

Nous avons fait intervenir Remi et ses équipes sur nos chantiers.
Une approche très pragmatique de nos problématiques, des échanges appréciés par l’encadrement et les équipes terrain.
Les outils et méthodes proposés sont pertinents… je recommande BATILEAN !

FAQ

Le Lean Office applique les principes du Lean Management aux environnements de bureau pour améliorer l’efficacité et réduire les gaspillages dans les processus administratifs et de gestion. Cela inclut :

  • Optimisation des Flux de Travail : Analyser et rationaliser les processus pour réduire les tâches superflues.
  • Standardisation : Établir des procédures uniformes pour garantir la qualité et la cohérence des tâches.
  • Amélioration Continue (Kaizen) : Encourager les employés à proposer des améliorations régulières pour optimiser les opérations de bureau.
  • Gestion Visuelle : Utiliser des outils visuels comme les tableaux Kanban pour suivre les tâches et les projets.

En mettant en œuvre ces pratiques, les bureaux peuvent augmenter leur productivité, réduire les délais, et améliorer la satisfaction des employés.

  • Gestion des Stocks : Assurer le bon niveau de stocks pour répondre à la demande sans surcharger les entrepôts.
  • Planification des Transports : Optimiser les itinéraires et les modes de transport pour réduire les coûts et les délais.
  • Automatisation : Utiliser des technologies pour automatiser et améliorer les processus logistiques.
  • Flux de Travail : Rationaliser les processus pour réduire les gaspillages et améliorer la productivité.

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