

Mission d’intégration et d’accompagnement de la démarche Lean au sein des agences Point.P Ile-de-France.
L’objectif étant d’améliorer et de simplifier les processus existants avec les équipes terrains et services supports de l’entreprise.
Mise en place d’une démarche complète Lean dans l’entreprise Point.P Ile de France :
– Analyse de performance des processus, des temps productifs et des déplacements
– Mise en place, formation et accompagnement aux chantiers 5S
– Création d’outils de pilotage visuels
– Formation des équipes aux méthodes Lean
– Formation des managers aux outils de management du Lean
– Accompagnement des équipes au changement
– Définition et accompagnement des projets Lean
– Mise en place des audits de contrôle des actions d’amélioration en place
– Planification du déploiement de la démarche
Gains:
– Amélioration des conditions de travail
– Réduction du temps d’attente client
– Réduction des déplacements et de la pénibilité des collaborateurs
– Continuité durant 1 an des actions d’amélioration engagée
Au regard des résultats obtenus après 18 mois : gain de temps, réduction des conflits internes, réduction des frais fixes et amélioration de la satisfaction client Point.P a décidé de renouveler la mission pour 1 année supplémentaire.